Email Scam: Advance Fee Fraud in French

Another advance fee fraud, this time in French.

From: Hon. Barrister Ahmed Saleh <drhossan1@hotmail.com>
Reply-to: chiibock1@yahoo.fr
Date: Aug 6, 2007 1:27 PM
Subject: RE : message très confidentiel svp

Bonjour cher Ami!
(Associé)
Tout d’abord je ne saurai commencer ce message sans solliciter votre confiance, votre disponibilité, votre discrétion. Tout ceci parce que c’est une affaire classée top secret et d’une extrême urgence ; raison pour laquelle nous vous avons contacté par courrier électronique. Sachant que c’est une affaire qui aux yeux de n’importe qui attirera des inquiétudes et beaucoup de per ; je tiens donc a vous rassurer que tout ira bien, vous ne courrez aucun danger jusqu'à la fin de l’opération.

PRESENTATION:
Je suis Monsieur - Dr Hossan Auda Officier de Crédit et Chef du Bureau de Change à la BANK OF AFRICA Burkina Faso l'Afrique occidentale ; Je viens vers vous pour vous faire part de la situation suivante qui se présente dans notre institution bancaire. Je parle en peu français , mais j traduire mes texte de sorte que nous puissions communiquer dans cette procédures de transection.

MA PROPOSITION:
Un homme de nationalité Libyen ,le défunt physicien Mr, Abd El Rahman Samir. âgé de 68 ans, exportateur de pétrole et en contrat avec le gouvernement libyen est décédé des suites dans le centre commercial mondial aux Etats-Unis en septembre 11, septembre 2001 (ATTAQUE de l'AMÉRIQUE PAR LES TERRORIST).avec toute sa famille ne laissant derrière lui personne pour reclamer ses biens. Ce monsieur ayant un compte avec notre banque d’une valeur De US$966.000 de dollars Américain (Neuf cents soisantesix mille de dollars Américain).Cette Somme que la banque s’apprête a léguer à un membre de sa famille qui se présenterait comme héritier pouvant fournir les preuves nécessaires ; or les efforts multiples ont été faits par la BANK OF AFRICA pour retrouver les membres de sa famille ce qui s’est avérée impossible ; alors pour des raisons donc J venons de vous faire part, ET J décidés de vous solliciter en vous faisant passer pour un membre de la famille du défunt ; opportunité bien sûr qui sera appuyée et dirigée par moi, car étant des cadres de la banque nous savons comment procéder pour entrer en possession de cette somme ;

Selon le code de paiement de banque de 1970, modifié en 1997, la section 24, le paragraphe 6 a déclaré que n'importe quel réglement de sinistre qui n'est pas conclu pendant une période de six ans (6yrs), le montant total s'appellera de nouveau dans le compte de fonds de réserves de banque car l'argent non-réclamé et le bénéficiaire desserreront automatiquement. les prochain 21-Jully d'argent seront la date limit pour n'importe quelle demand à accepter par le banque - si non une partie de ladite somme sera versée au fisc de notre pays, l’autre sera financée pour combattre les épidémies tel que le conseil d’administration de la banque a décidé. Tous les documents et preuves nécessaires que la banque vous demandera vous seront bien sûr fournis par nous, ce qui permettra que le virement Des US$966.000 de dollars Américain soit fait dans le compte votre banque entant que bénéficiaire. Encore une fois j vous rassurons que c’est une affaire ou vous ne courrez aucun risque nous vous demandons tout simplement de faire agir votre sens de discrétion et tout se passera sans problème. L’essentiel étant dit, nous vous présentons avec votre accord bien sûr comment le partage se fera après le transfert de cette somme dans votre compte bancaire : Vous aurez 15% en tant qu’associé. Lors du partage 5% seront mis de côté pour rembourser les dépenses que nous effectuerons vous et moi pendant la transaction. Sachant que vous méritez la confiance que nous vous faisons en acceptant cette préposition, pour faire plus ample connaissance nous vous prions de nous envoyer votre numéro de téléphone et fax.

En raison de ce qui précède, il devient très nécessaire qu'I de corporation avec un associé étranger pour la réclamation puisque je ne peux pas sortir ouvertment pour la réclamation et quant à expliquent mon problème/besoin si vous serez disposé à entrer car mon associé pour la réclamation.

Le procédé est que vous devez m'envoyer vos détails complets comme suite :
Votre NATIONALITÉ : Vos prenoms et nom de famille , votre contact d'ÂGE et de PROFFESION : Numéros de fax privés de TÉLÉPHONE et VOTRE CONTACT ADRESS drect(adress de rue et nombre de maison aussi !)

Si j'attachais vos détails complets dans le dosier de l'homme décédé et classe à la BANQUE , il sera comme vous avez été enregistre par la personne décédée avant qu'il soit mort et les chances de suspecté seront très à distance. Je vous disposerai à agir en tant que vous êtes son ASSOCIÉ de JOINT-BUSINESS/Compte bancaire ou même mambre de sa famille (en tant que votre oncle) et lui seront le porte-parole de sa defunte famille J vous transmettons ma sympathie et ma considération.

reponse svp par mon adress electroniqu prive: chibock02@yahoo.com

Dr Hossan Auda

Contents: 

Comments

Help me please

Dear ,

Expensive Happy day, I apologize for the inconvenience, I would like to know, after your permission your opinion really valuable to me on this email, I would like to inform you that I received more than one thirty-mail from the scams, but the letter seems to me different, why? because it is the first time you do not ask me to pay a sum of money
for the recovery of money allegedly earned ,the following email:

Thank you very much for your help I appreciate so much.

Best regards.

Bouhlouba Khalide

*************************************************

Affidavit for Award Claim Bouhlouba Khalide‏
De : Yahoo Windows Live Inc (yliveinc@yahoo.co.uk)
Envoyé : mer. 29/07/09 06:27
À : KHALID BOUHLOUBA (bou-kha@hotmail.com)

Pièces jointes : 1 pièce jointe Analyse antivirus de Windows Live OneCare

Affidavit...JPG (177,4 Ko)
Yahoo!Yahoo! UK and Ireland
Yahoo & Window Live Awards Centre
124 Stockport Road, Longsight, Manchester M60 2DB - United Kingdom
CONGRATULATIONS!! YOUR ADDRESS HAS WON!!

Dear Prize Winner Mr. Bouhlouba Khalide

We write to acknowledge the receipt of your mail seeking for the legal documents (Letter of Affidavit for Award Claim) as demanded by the bank before payment of your award prize to you.
The document are attached to you.
You do not need to pay any money for the documents as we have used our legal department to secure the Affidavit and payment already made to the court before issuance of the Affidavit.
Find attached the requested document needed by the bank for immediate payment of your winning award.

You should forward copies to the bank immediately.

Congratulations again from all our staffs and thank you for being part of our Promotional programme.

Sincerely Yours,

Mr. Bratan Petko
Assistant Award Coordinator.
Stockport rd. Manchester United Kingdom.
Tel:+44-70111 72685

Affidavit for Award Claim Bouhlouba Khalide.JPG